Séjours au Royaume-Uni pour les Monégasques

INFORMATION
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Mise à jour le 02/03/2023

Séjour touristique inférieur ou égal à 6 mois

Les ressortissants de nationalité monégasque ne sont pas soumis à une obligation de visa préalable si la durée de leur séjour sur le territoire britannique est inférieure ou égale à 6 mois et qu’ils n’ont pas l’intention d’y travailler.

Seul le passeport monégasque en cours de validité est reconnu comme document officiel par l’Agence gouvernementale d’immigration. Les ressortissants monégasques sont donc considérés comme des ressortissants Hors Union Européenne et ne peuvent donc pas se prévaloir d’une libre entrée sur leur territoire. 

Séjour supérieur à 6 mois

Un visa est nécessaire pour tout séjour supérieur à 6 mois ou pour travailler au Royaume-Uni. Le projet doit être préparé avant le départ et en strict respect des règles d’immigration de ce pays.

Ainsi, les ressortissants monégasques devront se rendre obligatoirement sur le site officiel de l'Ambassade du Royaume Uni en France afin d'engager la procédure afférente à leur séjour. Ces procédures administratives peuvent nécessiter la constitution de dossiers qui devront être minutieusement complétés et vérifiés avant leur envoi aux Autorités compétentes.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en fonction du projet envisagé sur le site www.gov.uk .

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de l’Ambassade de Monaco au Royaume-Uni.

Jeunes monégasques au Royaume-Uni

Les monégasques de 18 à 30 ans désirant effectuer un stage ou travailler au Royaume-Uni peuvent bénéficier du visa TIER-5 « Youth Mobility Scheme- YMS ».

Pour plus d’informations consultez la page « Youth Mobility Scheme ».

Retrouvez toutes les  informations concernant ce visa sur le site www.gov.uk.

À voir aussi

Contact administratif